Palavas-Les-Flots

Office de Tourisme
Palavas-les-Flots.
16°C

Festival “Musiques entre Terre et Mer”

Un moment artistique fort et toujours innovant !

Souvenirs du programme et du flyers 2015/2016

Au fil des années qualité et diversité ont accompagné « Musiques entre terre et mer », votre festival. Après le succès rencontré lors des éditions précédentes, nous sommes heureux de poursuivre cette belle aventure qui honore toutes les musiques. Ce rendez-vous est un moment artistique fort et toujours innovant.

Le soutien que la ville accorde à ce Festival, dans un contexte budgétaire difficile, est l’occasion de rappeler que la culture est un axe fort de la politique municipale. Les enjeux, en termes de découverte du patrimoine musical sont importants et la ville souhaite continuer à les honorer avec beaucoup d’exigence et de partage.

L’accès à la culture est, encore plus aujourd’hui, nécessaire pour l’émancipation et la richesse de chacun d’entre nous. C’est pour cela que ce festival est offert par la commune car nous considérons que la culture doit être accessible à toutes et à tous.

Musiques aux multiples facettes, chaque année notre festival à l’initiative de Jean-Marie Guiraud-Caladou, notre conseiller municipal délégué à la culture et à la communication, directeur artistique du festival, nous en propose un florilège et nous offre des rencontres prestigieuses, intimistes et uniques. Une fois de plus, tout est réuni pour faire de cette édition une grande fête musicale, populaire et didactique. La municipalité est heureuse et fière d’organiser une telle manifestation.

Merci aux artistes, pour leur confiance, leur talent, leur disponibilité, sans oublier les passionnés et les nombreux bénévoles « les écharpes vertes » pour leur engagement !

Je vous souhaite un excellent 11ème festival MUSIQUES ENTRE TERRE ET MER.

Christian JEANJEAN
Maire de Palavas-Les-Flots
Vice-Président de Pays de l’Or Agglomération