Palavas-Les-Flots

Office de Tourisme
Palavas-les-Flots.
16°C

Palavas-les-Flots honore ses fidèles touristes

Palavas-Les-Flots, une des plus anciennes stations balnéaires de la côte héraultaise a fêté deux siècles d’existence touristique… Symbole pour certains de plages familiales et aussi, et avant tout de traditions, Palavas accueille chaque année une clientèle fidèle de Français et d’étrangers amoureux de la station.

Aussi, la Ville et l’Office de Tourisme ont-ils décidé d’honorer les vacanciers inconditionnels en leur remettant une médaille de fidélité de bronze, d’argent ou d’or.

Cette distinction, lancée auprès des professionnels est unique en son genre sur la côte languedocienne.

Cette distinction a été mise en place grâce au concours des professionnels de la station : ils deviennent ainsi parrains ou marraines de leurs touristes fidèles. Ils font la demande de médaille et attestent sur l’honneur de la durée de fréquentation et de séjour de leurs clients : 20 ans, 30 ans, 40 ans ou plus encore…

Les médailles seront décernées lors d’une soirée en toute convivialité qui se déroulera dans un « établissement parrain » de la station en été.

Le premier objectif de cette opération est de remercier chaleureusement les vacanciers qui choisissent chaque année Palavas-Les-Flots pour leurs vacances et le professionnalisme des hébergeurs de la station.

Les conditions d’obtention

* Être majeur lors de la première année de venue. Pour les touristes ayant commencé à venir à Palavas-Les-Flots mineurs, les années de fidélité ne seront prises en compte qu’à partir de leur majorité (année des 18 ans).

* Il ne faut pas être domicilié à Palavas.

* Il ne faut pas travailler à Palavas, même en tant que saisonnier.

* Il faut et il suffit d’avoir séjourné tous les ans à Palavas-Les-Flots au moins une semaine (6 nuitées) quelle que soit la période de l’année.

* Il faut être parrainé par un professionnel de la station : hôtel, camping, agence immobilière, loueurs de meublés de tourisme, copropriété (syndic), commerçants… Ce parrain (ou cette marraine) doit faire la demande de médaille et attester du nombre d’années de tourisme sur Palavas-Les-Flots. Les attestations de parrainage sont disponibles à l’accueil de l’Office de Tourisme.

* L’obtention de ces médailles est également ouverte aux touristes de nationalité étrangère, aux propriétaires de résidences secondaires (en comptant aussi les années avant l’achat de la résidence secondaire) et aux familles ou amis de résidents qui viennent chaque année.

Pour tous renseignements

Contactez l’Office de Tourisme de Palavas les Flots au 04 67 07 73 34