Palavas-Les-Flots

Office de Tourisme
Palavas-les-Flots.
16°C

Voyages organisés Pascal Evasion

Au départ de Palavas-les-Flots, PASCAL EVASION vous propose de partir en excursion sur une journée. Venez découvrir des destinations typiques : Cassis avec ses calanques, le canal du midi et ses promenades en péniche, visite de Marseille avec les iles du Frioul, la cote vermeille et Collioure et beaucoup d’autres merveilles sous le ciel de la méditerranée… Pour votre confort : bus climatisé, ambiance conviviale et le chauffeur est là pour vous faire aussi apprécier sa région… a bientôt à bord de nos autocars !

Informations et réservations à l’Office de Tourisme au 04 67 07 73 34 ou sur http://www.pascalevasion.com


Montpellier

Montpellier est depuis un peu plus de mille ans un lieu de rencontres, d’échanges, d’études et de progrès.
Une métropole jeune, vivante et toujours en action où la douceur de vivre côtoie la technologie de pointe

Découvrez le centre ville (le Musée Fabre, la place de la Comédie, l’Esplanade, le charme des petites rues …), le pôle d’activité et de loisirs Odysseum (L’aquarium, la patinoire, le planétarium, le bowling, le karting …).

Appréciez les activités de plein air en parcourant le zoo de Lunaret, le bois de Montmaur, le domaine de Grammont, le jardin des plantes, le Peyrou avec l’Arc de triomphe …

Office de Tourisme : 04 67 60 60 60

© Ville de Montpellier – © OT de Montpellier


Site archéologique Lattara

Musée Henri Prades, à Lattes.

Envie de mieux connaître le passé des civilisations actuelles ? Le gisement antique de Lattes, découvert en 1963 à la suite d’un défonçage agricole, présente une riche collection d’objets issus des fouilles. Infos et renseignements : 04 67 99 77 20


Mauguio – Carnon

Forte de ses richesses culturelles, la commune de Mauguio-Carnon offre des attraits touristiques indéniables. Mauguio, recèle un patrimoine historique empli de richesses médiévales et de traditions hispano-camarguaises.

Le canal du Rhône, autrefois appelé « Canal des étangs », fait partie de ce patrimoine culturel. A la hauteur de Carnon, il passe par le canton de Mauguio au sud de l’étang de l’Or, et vous emporte dans un paysage entouré d’eau de toute part et offrant une perspective étonnante sur l’ensemble des grands étangs côtiers.

Profitez des promenades en aviron et des croisières organisées sur le canal, à la demi-journée ou pour quelques jours, pour découvrir les richesses culturelles et patrimoniales de Mauguio-Carnon et ses alentours.

Ofice de Tourisme : 04 67 50 51 15

Mauguio circulade Etang de Mauguio Mauguio-Carnon Mauguio-Carnon Les cabanes de Mauguio Les cabanes de Mauguio salaison La Gaze Ferrade Ferrade Plage du petit travers

© Commune de Mauguio-Carnon


La Grande-Motte

Laissez-vous entraîner sur les plages de sable fin, les quais animés, à la «thalasso», au Casino et dans les restaurants dans une Ville désormais labellisée «Patrimoine du XXe siècle» par le Ministère de la Culture et de la Communication. Les symboles et les œuvres d’art sont disséminés dans la ville ; les immeubles et les parcs forment un véritable musée à ciel ouvert. Il ne tient qu’à vous d’en découvrir le sens caché…

Ofice de Tourisme : 04 67 56 42 00

La Grande Motte La Grande Motte La Grande Motte La Grande Motte La Grande Motte La Grande Motte La Grande Motte La Grande Motte

© Ville de la Grande Motte


Le Grau du Roi
Port-Camargue

Le second port de pêche français en Méditerranée conserve un cachet traditionnel. Port-Camargue, cité marine aménagée depuis les années 1960, est aujourd’hui le premier port de plaisance d’Europe et un ensemble résidentiel aménagé le long de marinas. Office de Tourisme : 04 66 51 67 70

Grau du Roi Grau du Roi Grau du Roi Grau du Roi Grau du Roi Grau du Roi Grau du Roi

© Ville de le Grau-du-Roi – © Seaquarium Le Grau du Roi


Aigues-mortes

1240, Saint-Louis décide la construction d’une ville aux portes de son royaume afin d’ouvrir un accès sur la Méditerranée. Sept siècles plus tard, dans ce pays de marais, de sable et d’eau, les fortifications dominent toujours la Camargue, offrant un des ensembles d’architecture médiévale les mieux conservés de France. Au pied des remparts, les maîtres sauniers mettent au service de l’élaboration du sel de mer et surtout de la Fleur de Sel de Camargue, leur savoir-faire ancestral. Office de Tourisme : 04 66 53 73 00

Aigues-Mortes Aigues-Mortes Aigues-Mortes Aigues-Mortes

© OT Aigues-Mortes


Sète

Bâtie au flanc du mont Saint-Clair, cette Ville quadrillée par les canaux propose de surprenants musées : Le MIAM, le CRAC, le Musée Paul Valery …

Ofice de Tourisme : 04 99 04 71 71

© Ville de Sète


Etang de Thau

Véritable mer intérieure, le bassin de Thau n’est séparé de la Méditerranée que par un fin cordon de sable. Découvrez les villages ostréicoles et viticoles qui le bordent, profitez-en pour déguster les huîtres à Bouzigues ou le Noilly Prat à Marseillan, visitez aussi la villa gallo-romaine de Loupian.


Pézenas

Riche d’une histoire et d’un patrimoine architectural d’exception, Pézenas accueille de nombreux ateliers d’art. La « Scénovision Molière» évoque en 3D la vie et l’oeuvre du célèbre auteur, les coulisses du théâtre, le tout dans un décor XVIIème. A 2 pas l’ancienne abbaye cistercienne de Valmagne dite la cathédrale des vignes et le château-abbaye de Cassan, ancien prieuré du XIIe et palais conventuel. Office de Tourisme : 04 67 98 36 40


Saint-Guilhem-le-Désert

Cette cité médiévale est un havre de paix au milieu de la Garrigue. Classé comme l’un des plus beaux villages de France, vous apprécierez son abbaye inscrite au Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Ofice de Tourisme : 04 67 56 41 97

© Chapmann le cloître de l'Abbaye Saint-Ghilhem-le-Désert Musèe Galerie Cloître Cloître Abbaye Apoge Abbatiale © Vidal © Chapmann Saint-Ghilhem-le-Désert

© Ville de Saint-Ghilhem-le-Désert – © Chapmann – © Vidal


Terroirs et patrimoine

Notre belle Région cache d’innombrables trésors ! Laissez-vous séduire par la fameuse « Route des vins » au départ de Palavas-les-Flots, mais aussi par les visites des demeures anciennes dans l’arrière pays et les promenades autour du Pic Saint Loup !


Camargue

La Camargue, située dans l’axe de migration des oiseaux, forme un relais vital pour l’avifaune. Pour conserver un juste équilibre entre environnement et activités humaines, le Parc Naturel Régional de Camargue a été créé en 1970 établissant ainsi une zone « verte » entre les complexes touristiques et industriels du littoral méditerranéen. Il s’étend sur 101 000 ha et 3 communes.


Les Saintes-Maries-de-la-Mer

Site de légende, terre d’accueil, de tradition et de pèlerinage, Les Saintes Maries s’érigent en capitale pour qui s’éprend de la Camargue. Office de Tourisme : 04 90 97 82 55

Continuez votre visite sur les sites
www.herault-tourisme.com et www.sud-de-france.com