Palavas-Les-Flots

Office de Tourisme
Palavas-les-Flots.
16°C

La Bordée du 03 au 06 octobre 2013

Régate nationale défi des ports de plaisance dans la Baie d’Aigues Mortes

Organisée par Le port de plaisance de Port Camargue et la Fédération Française des Ports de Plaisance, la Bordée est une compétition à la voile disputée en toute convivialité par le personnel des ports de plaisance sur 2 jours : les 04 et 05 octobre.

Cette régate amicale sur l’eau a rassemblé des équipiers faisant partie du personnel des ports de plaisance, techniciens, grutiers, administratifs.

Après une prise en main des voiliers (jeudi 03octobre, dans l’après-midi) les choses sérieuses ont commencé le lendemain avec un vent de secteur Sud de 30 nds, des conditions parfois musclées pour les équipages, sur des parcours techniques, bananes et triangles olympiques dans la Baie d’Aigues Mortes.

C’est un habitué de la 1ère place, l’équipage du port de Palavas, qui a pris provisoirement la tête du classement vendredi soir.

Le samedi, les concurrents se sont affrontés sur un parcours côtier, avec des vents de Nord modérés. Ils se sont retrouvés le temps d’une escale à midi autour d’un buffet dans le port de la Grande Motte.

Au classement général, l’équipage du lac Léman Port Ripaille s’est imposé devant les méditerranéens de Palavas-les-Flots et les bretons du Golfe du Morbihan qui complète le podium.

Classement général du défi des ports de plaisance :

1- PORT RIPAILLE
2- PORT DE PALAVAS
3- GOLFE DU MORBIHAN
4- PORT DE LA GRANDE MOTTE
5- PORT DE BORMES LES MIMOSAS
6- PORT DU CROUESTY
7- PORT CAMARGUE
8- PORT HALIGUENQUIBERON
9- PORT DE LA TRINITE SUR MER
10- PORT DE SCIEZ I
11- PORT DU CAP D’AGDE
12- PORT LEUCATE
13- COMPAGNIE DES PORTS DU MORBIHAN
14- MARINAS DE BREST
15- PORT DE FREJUS
16- PORT DE GRUISSAN
17- PORT DE SCIEZ II
18- PORT DU KERNEVEL
19- PORT DE LORIENT
20- PORT D’ARGELES SUR MERPORT DE SAINT CYPRIEN
21- UNION DES PORTS DE PLAISANCE DE CORSE

La Fédération Française des Ports de Plaisance compte 301 adhérents, à flot ou à sec. Elle est composée de huit associations ou unions régionales affiliées qui couvrent les littoraux de la France continentale, de la Corse et des DOM-TOM, ainsi qu’une partie des eaux intérieures.